La passerelle d'Holzarte est un joyau dans le cœur verdoyant de la province de la Soule, sur la commune de Larrau. Perchée à une hauteur vertigineuse de plus de 180 mètres au-dessus des gorges d'Olhadubi, elle offre une expérience de randonnée absolument unique et des vues à couper le souffle. Elle fut construite dans les années 1920 pour faciliter le mouvement des ouvriers forestiers.
L'accès s'effectue par une randonnée d'environ une heure (aller), balisée en jaune.
Le sentier est exigeant et requiert des chaussures de marche adéquates. Les efforts déployés sont grandement récompensés par la splendeur des paysages. Pour ceux qui aspirent à davantage d'aventure, la boucle complète dure 5h30. Pour remédier au problème de stationnement, une navette partant de Tardets est mise en service (ligne 60), fonctionnant du lundi au dimanche de mi-juillet à mi-août.
Ouverture Site naturel accessible toute l'année en prenant les précautions saisonnières appropriées.
Tarifs Gratuit
Détails sur l'activité
Conditions de visite : Visite libre
Situation
Accès
  • Aéroport/aérodrome - Pau-Uzein : 80km
  • Autoroute - A64, sortie Salies de Bearn : 60km
  • Route (nationale/départ.) - D26 : 8km
Localisation
  • En montagne
Venir A la sortie de Tardets, prendre la D26 en direction Larrau. 2 km avant le village de Larrau, se garer à proximité de "Logibar" (départ vers le sentier en direction du pont suspendu). Coordonnées GPS Latitude : 43.0045
Longitude : -0.92294

Hébergements à proximité

Agenda