La chapelle Saint Antoine, édifiée en 1385 à une altitude de 702 mètres, se trouve sur la route du Col d'Osquich sur la commune de Musculdy. Cet édifice religieux, empreint de sérénité et chargé d'histoire, se dresse fièrement dans un paysage bucolique, offrant une vue imprenable sur les provinces de Soule et de Basse-Navarre. Pour y accéder, prévoyez 1h15 de marche depuis le col d'Osquich. Pour la boucle complète, comptez 5 heures.
Connu sous le nom de la Chapelle de la Paix, ce lieu symbolise la réconciliation entre les seigneurs de Gramont et de Luxe, dans le Pays de Mixe, grâce à l'intervention du roi de Navarre Charles II, surnommé le Mauvais. Le clocher trinitaire caractéristique des chapelles et églises de la province de Soule, au Pays Basque, ajoute à son charme. Le pèlerinage se déroule le deuxième dimanche de juillet et le dimanche suivant le 15 août.
Ouverture Le site est accessible au public, cependant, l'église reste fermée. Pour accéder à l'intérieur, il est nécessaire de demander la clé à la mairie.
Tarifs Gratuit.
Détails sur l'activité Pour visiter la chapelle, il convient d'appeler la mairie
Conditions de visite : Visite libre
Situation
Accès
  • Route (nationale/départ.) - 918 : 3km
Localisation
  • En montagne
Venir Depuis Mauléon-Licharre, prendre la route en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port. Au Col d'Osquich, juste avant le Bar-Restaurant Bista Eder, se garer sur le parking à gauche. La chapelle est à 3 km. Coordonnées GPS Latitude : 43.1858
Longitude : -1.00433

Hébergements à proximité

Agenda