La chapelle de La Madeleine est perchée sur une colline à 795 mètres d'altitude, dans la commune de Tardets-Sohorlus, au Pays basque. Depuis ce site, la vue panoramique est à couper le souffle, et une table d'orientation permet d'identifier les sommets environnants et offre une vue panoramique à 360 degrés. La particularité la plus remarquable de cette chapelle réside sans aucun doute dans ses vitraux exceptionnels aux couleurs vibrantes.
Pour y accéder, les visiteurs ont plusieurs options. Ils peuvent s'y rendre en voiture, à vélo par la même voie ou par les sentiers pour les plus sportifs, ou à pied en empruntant l'itinéraire balisé. La Madeleine est également un lieu prisé pour l'aéromodélisme. Érigée sur les vestiges d'un temple romain, un autel avec une inscription latine dédié au dieu basque Herauskorritxe est exposé au 2ème étage de l'Office de Tourisme.
Ouverture Ouvert toute l'année, en accès libre.
Tarifs Gratuit
Détails sur l'activité La chapelle est ouverte de façon aléatoire, il convient d'appeler la mairie
Conditions de visite : Visite libre
Situation
Accès
  • Route (nationale/départ.) - Place de Tardets : 7km
Localisation
  • En montagne
Venir Depuis Tardets, deux accès possibles en voiture : face au poste à essence ou bien depuis la place centrale. Suivre les panneaux indiquant la direction de la Madeleine. 7 kilomètres. Randonnée pédestre : départ à côté du cimetière (face au poste à essence). Coordonnées GPS Latitude : 43.1475
Longitude : -0.844141

Hébergements à proximité

Agenda