Les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées vous promettent d’incroyables découvertes et aventures

Profitez de votre séjour en Béarn Pyrénées ou au Pays basque dans le Sud-Ouest de la France pour découvrir d’autres départements limitrophes.
Dans les Landes (40) vous irez chercher les longues plages de sable fin, les spots de surf mondialement reconnus et les balades à vélo à travers les forêts de pins.
Dans le Gers (32), vous apprécierez la gastronomie, le bon vin issu des vignobles et les villages pittoresques.
Dans les Hautes-Pyrénées (65), vous visiterez Lourdes, vous serez subjugués par la beauté de sites emblématiques en pleine montagne, entre falaises, cascades, stations de ski et autres paysages majestueux !

Les Landes (40) :

Une nature XXL et l’Océan !

À tout juste 30 minutes de Bayonne, Les Landes sont indissociables du Pays basque. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de l’océan. Les spots de surf tels que Hossegor et Capbreton attirent les surfeurs du monde entier, même s’il y en a pour tous les niveaux. Ici on vient chercher l’ambiance sauvage avec les immenses plages de sable fin, les dunes naturelles, les forêts de pins odorants, la quiétude des étangs et lacs dont le magnifique lac d’Hossegor idéal pour faire un footing autour ou du stand-up-paddle. Mais c’est aussi à Hossegor que vous trouverez les adresses et soirées branchées : restaurants, bars, coffee-shops, magasins et concepts store en tout genre… Les Landes sont également célèbres pour leurs fêtes et férias animées, comme celle de Dax en août, où vous pourrez vivre l’ambiance festive du Sud-Ouest. Pour les amateurs de vélo, c’est 163 kilomètres de pistes cyclables -dont la vélodyssée- qui serpentent la région, vous permettant de découvrir en deux roues la beauté naturelle de la forêt landaise. Les golfeurs s’en donneront également à cœur joie avec ses magnifiques golfs réputés dont les Golfs de Hossegor, Seignosse, Moliets. Partez à la découverte du patrimoine culturel landais avec l’Ecomusée de Marquèze, la Ferme Darrigade, l’Abbaye d’Arthous, le Musée de la Chalosse ou encore la Maison et Archéoparc de la Dame de Brassempouy ou de sites naturels préservés comme la réserve naturelle du Marais d’Orx ou le Courant d’Huchet.

Le Gers (32) :

Pour sa gastronomie et son bon vin

À moins de trois heures du Béarn Pays basque, le Gers est le cœur de la Gascogne, célèbre pour ses vignobles et sa gastronomie raffinée. Les collines du Gers sont couvertes de vignes qui produisent des vins délicieux, notamment le célèbre Armagnac. Vous pouvez visiter des domaines viticoles pour des dégustations mémorables. La gastronomie gersoise est une expérience en soi, avec des plats comme le foie gras, le magret de canard et le cassoulet. Explorez les villages pittoresques comme Condom et Lectoure, avec leurs ruelles pavées et leurs places charmantes. Prenez le temps de vous asseoir à l’une des terrasses de café et d’apprécier l’art de vivre à la gasconne. Entre traditions et histoire les lieux sont nombreux à visiter dans le Gers : La villa gallo-romaine de Seviac, l’abbaye de Flaran, Lavardens, le musée archéologique le trésor d’Eauze, les jardins de Coursiana, le lac de l’Uby, la cathédrale de Lectoure, le lac de Bousquètara…

Les Hautes-Pyrénées (65) :

La beauté de la montagne et le plaisir du ski

Personnes marchant dans la neige au Pont d'Espagne à Cauterets

Au cœur des Pyrénées, ce département offre des paysages majestueux et des sites emblématiques à découvrir, été comme hiver. Tout d’abord la ville de Lourdes, destination de pèlerinage renommée, abrite la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire et le Sanctuaire de Lourdes, où des millions de pèlerins se rendent chaque année. Le Cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous époustouflera par ses hautes falaises et sa cascade spectaculaire. Depuis La Mongie, montez en téléphérique jusqu’au Pic du Midi pour admirer des vues panoramiques à couper le souffle sur les Pyrénées. Le site abrite également un observatoire astronomique ouvert au public. Cauterets et le Pont d’Espagne offrent des randonnées magnifiques au cœur de la montagne, avec des cascades et des lacs d’une beauté époustouflante. Le parc animalier d’Argelès-Gazost permet de découvrir la faune des Pyrénées, notamment les ours, loups, marmottes et lynx dans un environnement proche de leur habitat naturel. Pour se détendre et recevoir des soins thermaux aux propriétés curatives, rendez-vous aux thermes de Bagnères-de-Bigorre.

Les sportifs adorent les Hautes-Pyrénées. L’été vous pouvez y pratiquer la randonnée, le VTT, l’escalade, le parapente, le canoë-kayak. L’hiver c’est la période tant attendue pour les amateurs et férus de ski et snowboard qui se régalent dans les nombreuses stations de ski du département : La Mongie, Barèges, Cauterets, Gavarnie-Gèdre, Piau-Engaly, Saint-Lary, Luz Ardiden et Hautacam. Sans oublier l’espace nordique du Val d’Azun pour le ski de fond et ski nordique. Enfin, vous ne repartirez pas du 65 sans avoir goûté une bonne garbure, un confit de canard, du fromage de brebis ou encore le délicieux gâteau à la broche et la tarte aux myrtilles.

Nos destinations